Pourquoi et à quoi sert le référencement ADWORDS

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde

Google est le moteur de recherche utilisé par 93% de la population française mais également le plus utilisé dans le monde. Assurez-vous une visibilité optimale auprès des internautes au moment précis où ils recherchent sur Google les produits et services que vous proposez. Vous ne payez que lorsqu'ils cliquent sur votre site Web.

La méthode la plus rapide pour que votre site web soit visible sur Google

La présence d’un site web sur Google est devenue indispensable pour être vu sur internet. Pour être visible, il existe deux solutions. Le référencement naturel, qui demande beaucoup temps pour que le site web soit bien positionné et le référencement payant de Google AdWords qui est la méthode la plus rapide pour être visible et bien positionner sur Google.

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5 avantages de Google AdWords 

Comme de nombreuses personnes, AdWords est pour vous la possibilité d’apparaître dans les premières positions sur les résultats de recherche Google mais savez-vous réellement comment le référencement payant peut vous permettre d’atteindre vos objectifs de business ?

  1. Attirez de nouveaux clients

    Que vous cherchiez à augmenter le nombre de visites sur votre site Web, à augmenter les ventes en ligne, à recevoir toujours plus d'appels et de demande de devis ou à fidéliser vos clients, Google Ads est l'outil indispensable qu'il vous faut.

  2. Touchez la bonne audience au bon moment

    Les internautes découvrent votre activité lorsqu'ils recherchent sur Google les produits et services que vous proposez.

  3. Obtenir un ciblage parfait

    Avec le référencement payant, vous effectuez un ciblage précis. En affichant vos annonces lors de requêtes des internautes sur des mots-clés sélectionnés, vous atteignez les personnes qui recherchent vos produits ou services.

    Ciblage géographique

    Vous pourrez affiner votre ciblage en choisissant une zone géographique.

    Le ciblage géographique ou la géolocalisation est efficace pour bien cibler les internautes. Vous pouvez décider dans quels villes, départements, régions ou pays vos annonces apparaitront. Par exemple vos annonces peuvent être diffuser dans un rayon de 30km autours de Paris ou une langue en particulier.

    Vous sélectionnerez également les jours et heures de diffusion de vos annonces Adwords. Par conséquent, vous ciblez les bonnes personnes au bon moment au bon endroit.

  4. Tous les budgets sont acceptés

    Vous définissez votre propre budget. Par conséquent, vos frais varient en fonction de vos objectifs publicitaires. Certaines entreprises dépensent des milliers d'euros par mois, tandis que d'autres préfèrent investir quelques centaines d'euros par mois.

  5. Payer uniquement ce qui fonctionne Vous allez payer uniquement lorsque le résultat attendu (clic, impression, conversion) est atteint. En effet, lors de la création de vos pubs Google dans Adwords, vous choisirez votre stratégie d’enchères (coût par clic, coût par impression, coût par acquisition …). Si personne ne clique, ne voit, ou ne fait une action précise sur votre site web après avoir cliqué sur votre annonce alors vous ne payerez pas.